Nabokov
Autiste, A Sperger
Akira/Tymna - Affinity - 20 pv
le 01/11/2016 18:53
Hello,

Je profite d'un petit moment de répit pour partager avec vous mon dernier build, en vu d'une amélioration potentielle et/ou conseils ou autres trucs qui m'auraient échappés.

La liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488134

J'ai en gros transposé le concept affinity du mieux que j'ai pu avec les contraintes qui font le DC.
Le jeu est très aggro, 33 sorts à 2 ou moins, et peux faire les départs les plus explosifs qu'il m'ait été donné de voir. Parfois dès le T3 on va gagner... Les moxes sont indispensables pour ça, mais même sans elle le jeu fout une bonne pression.

Akira et là pour le thème, obv. Le plus souvent 3/3 init vigi pour WR quand elle bourre la première fois, c'est un bon ratio ^^
A la base, j'avais tout bonnement partner avec Bruse, mais rester juste en Boros c'est passer à côté de très très bonne cartes selon moi.
Du coup je voulais du noir (cranial power !!), et j'ai choisi Tymna, pour son aspect arène sur pattes. Le lien de vie étant un bonus appréciable également. J'aurais pu partir aussi sur Silas Renn pour le noir et la capa qui rentre bien dans le thème, mais l'arène sur pattes me semble plus adapté. A noter cependant que je réfléchit à le jouer, pour l'apport super cool que procurerais le bleu dans le jeu.

Le jeu est très dépendant de la main de départ, bien plus que d'autre jeux aggros, aussi j'ai fait un peu de forcing sur les drops 1 qui rentrent dans le thème.

Pour le moment je ne l'ai joué que sur cocka (quand les gens n'étaient ps offusqués de jouer avec com16 alors que ce n'est pas encore sorti...) et les résultats sont assez surprenant.
Contre contrôle (j'ai rencontré Kéranos/Jace et Narset) le plan est assez simple. Comme l'a dit Elfnoir sur un autre topic, on a nos drops 2/3/4/5 qui sont plus ou moins assurés, et ça ça use grandement l'adversaire. J'irais même jusqu'à dire que c'est presque trop fort.
Kéranos et Jace ne m'ont posé aucuns soucis, mais genre comme dans du beurre en fait. Les menaces ne coûtent pas cher et arrivent de partout... Narset c'était plus tendu, le jeu ayant du répondant en spot removal et en removal de masses. Et le général ne peut être ignoré.
Contre midrange c'est presque tout le temps le toss qui décide, mais genre vraiment quoi. C'est un peu la boule noire de ce changement de life je trouve, on se rapproche du leg à ce niveau là.
Doran est une plaie à passer, mais ça fallait s'y attendre. Akiri s'en trouve réduit en puissance et il faut nécessairement deux removals pour passer, chose que l'on n'a pas tout le temps ^^
Jenara et beaucoup plus prenable du fait de son body moins impressionnant. ça fait très intéressante et très tendues, un régal de jeu.
Pas encore croisé de Titania, mais le jeu a le jus et la puissance pour arriver à faire la course je pense.
Je joue énormément contre Casse fiole/ any autre gg partner avec du bleu. Même s'il est évident que Casse fiole est très fort avec certains spells, le jeu est très très surestimé... ça reste un 2/3 qui doit survivre un tour (sauf si fow, mais ça c'est comme dans beaucoup de jeu, on peut pas y faire grand chose).

Certains de mes slots me convaincs moins que d'autre :
- Disciple du caveau : il rentre parfaitement dans le thème mais ne bourre presque jamais, il ne m'a pas fait rêver pour le moment
- Goblin welder : je l'ai trouvé un soupçon mou, bien que son intégration me paraissait indiscutable.
- Myr enfoncer : Au final il coûte le plus souvent 3, voir 2, ce qui reste cool mais je le trouve un peu mou parfois...
- Coptère : la carte est ouf, mais molle je trouve, elle me déplaît de plus en plus dans ce jeu.
- Chainlightning : je pense rentrer Dismember à la place, côté instant et modulable.
Je ne joue pas Demonic tutor, la carte est du mollesse infinie ici, un truc de fou... J'hésite même à vire Recruiter blanc pour la même raison (mais lui il se clamp bien). Je ne joue d'ailleurs pas son copain rouge parce que d'un je ne l'ai pas et de deux ils font le même taf au final (à savoir chercher Stoneforge dans 90% des cas ^^)

voili vouilou, lets discuss now !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
asimov67
Metz, France
le 04/11/2016 10:33
Ludevic, Necro-Alchemist est probablement meilleure que Tymna car tu conserves la capacité draw tout en ayant accès au bleu qui a l'avantage d'être plus en synergie avec les artefacts que le noir.
Konichiwa
le 04/11/2016 11:06
Ludevic est nul à chier. Relis la carte attentivement. L'adversaire draw sur une activation de City of Brass.

Et le bleu est naze dans une optique aggro. C'est bien pour faire du bouiboui, mais Thoughtcast est loin, très très très loin de valoir Cranial Plating.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/11/2016 11:26
Citation :
Ludevic, Necro-Alchemist est probablement meilleure que Tymna car tu conserves la capacité draw tout en ayant accès au bleu qui a l'avantage d'être plus en synergie avec les artefacts que le noir.


Le bleu est en règle général plus en synergie avec les artos que le noir, certes. Mais là concrètement Ludevic... il m'empêcherais de pouvoir jouer Cranial pour un effet beaucoup moins asymétrique que Tymna
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/11/2016 11:28
il me faut un truc à rentrer contre ce boros reckoner parfois trop peu utile (et pas dans le plan ^^)
asimov67
Metz, France
le 04/11/2016 11:55
Mortarpod c'est pas mal ;)
macross76
Le Havre, France
le 04/11/2016 12:53
Citation :
Mortarpod c'est pas mal ;)


je confirme ^^
asimov67
Metz, France
le 04/11/2016 15:36
Je me tate à aller à aller à la coupe de France que pour tester ce deck (dans un mode full boros par contre).
macross76
Le Havre, France
le 04/11/2016 17:31
J'ai croisé une version Boros qui packait blood moon/magus. Cette version me semblait bien plus midrange que all in, par contre.
asimov67
Metz, France
le 04/11/2016 17:40
Je joue déjà Magus et Blood moon est sur ma watchlist car je m'attends à une forte popularité de decks multi couleurs sur les hautes tables de la coupe de France.
OFWGKTA
le 04/11/2016 18:12
Citation :
Je joue déjà Magus et Blood moon est sur ma watchlist car je m'attends à une forte popularité de decks multi couleurs sur les hautes tables de la coupe de France.

Faudra déjà monter aux "hautes tables" :^)
Safear
le 04/11/2016 21:23
Citation :
il me faut un truc à rentrer contre ce boros reckoner parfois trop peu utile (et pas dans le plan ^^)


Tu as déjà testé Grafted Wargear ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/11/2016 2:04
Le harnais me fait de l'oeil en effet, ça transforme any bête en monstre. Dans l'idéal j'aurais aimé remplacer le reckoner par une autre bête, mais faute d'idées je vais pour le moment faire ce simple switch.

Le plan magus moon convient en effet mieux à un plan midrange je pense, ou à une version exclusivement boros. A noter par ailleurs que le jeu en mardu n'en souffre pas des masses, au vu de la densité de saloperies artefacts ^^

Mortarpod est aussi dans ma watchlist (il y a d'ailleurs bien trop de cartes dedans ^^)

Il faut aussi que je sorte ce mauvais inkmoth nexus, il sert pas à grand chose au final dans le pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.